Logo prxiveranda.com

Pour tout savoir sur la pergola

Extension d'habitation : les travaux, les démarches...

Extension d'habitation : les travaux, les démarches...



Aménagement des combles, extension ou surélévation



Ayant besoin d'espace supplémentaire, vous projetez d'augmenter la surface habitable de votre demeure ? Il y a pour cela plusieurs solutions. Vous pouvez en premier lieu rendre vos combles habitables, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir occuper les deux tiers des combles. Cette option est la plus facile à mettre en oeuvre car elle ne réclame pas de chantier lourd, seulement des travaux sur l'isolation, la plomberie, les fenêtres, etc.

Devis vérandas aluminium toitures en verres

L'extension se traduit par l'agrandissement de la surface au sol de la maison latéralement, à condition évidemment que vous ayez assez de place. Vous pourriez avoir des prix attractifs avec le l'artisan adéquat. Une extension requiert de lourds travaux comme des démarches administratives. Pour finir, avec la surélévation, vous gagnez de l'espace en construisant sous le toit.

Pour cela, on va rehausser les murs après avoir déposé la charpente et poser un autre toit.

Tout savoir sur notre site



Un agrandissement doit être réalisé par des professionnels qualifiés. Une extension supérieure à 170 m² doit légalement être étudiée par un architecte.

Pour éviter les surprises désagréables, les travaux devront être réalisés par des spécialistes. Bénéficiez d' une éstimation financière aux experts des vérandas ! Par ailleurs, en parcourant les diverses rubriques, vous aurez accès à toutes les infos nécessaires pour augmenter la superficie de votre maison avant de vous installer dans votre nouvel espace. 

Une extension en bois



Pour tout projet d'extension de maison, sauf à parler d'aménagement de l'intérieur, il est primordial que la nouvelle construction s'adapte à l'existante.

Pour ce faire, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter une extension d'apparence très différente. A partir de là, le parement proposant la plus grande liberté architecturale est le bois. Ce matériau affiche divers avantages : prix moins élevés qu'une maçonnerie, murs plus légers, inertie de la matière, etc.

Par ailleurs, grâce aux pièces prédécoupées, le chantier sera plus rapide. Des travaux d'agrandissement de maison nécessitent au préalable de s'informer sur les réglementations en vigueur. Il faut donc passe par l'hôtel de ville de votre commune.

Il convient en premier lieu de se renseigner sur le Coefficient d'Occupation ds Sols mais aussi sur la hauteur à laquelle on a la possibilité de de bâtir, dans le cadre d'une surélévation. La consultation du PLU est aussi conseillée. Par la suite, une déclaration de travaux est requise pour un agrandissement inférieur à vingt mètres carrés, un permis de construire pourune extension plus grande.

N'oubliez pas en outre de vous renseigner au sujet des certifications à respecter, particulièrement pour l'isolation.

ch be lu ca