Logo prxiveranda.com

Pour tout savoir sur la pergola

Besoin de place ? Pensez à la véranda !

Besoin de place ? Pensez à la véranda !

Une nouvelle pièce à vivre, un salon d'extérieur.. : les motivations pour acheter une véranda sont multiples.

Mais justement, ce projet nécessite la prise en considération de divers critères. Découvrez kelveranda.net, la plateforme internet incontournable qui traite de les verandas.

Verandas etoilees

Sachant que la pose d'une véranda demande l'intervention de spécialistes, il vous donne également la possibilité de demander des devis gratuits et de faire appel à des artisans expérimentés proches de chez vous.

Quels matériaux choisir



La sélection des matériaux comme de la toiture d'une véranda se fait en fonction de vos goûts, mais aussi du budget dont vous disposez.

Il faut savoir que les vérandas à pans coupés par exemple peuvent utiliser l'ensemble des matériaux possibles, à savoir PVC, acier, bois ou aluminium. Les personnes ayant un budget restreint se tourneront vers la véranda en PVC.

Nous vous renseignons les tarifs par matériaux et options ici. L'aluminium présente différents avantages et cela ne tient pas du hasard si la grande majorité des vérandas d'aujourd'hui sont construites avec ce matériau. De son côté, le bois marie authenticité, esthétisme et propriétés isolantes.

Finalement, l'acier est synonyme de design et d'une robustesse à toute épreuve. Une véranda convient à tous les types de maison.

Les produits du marché sont en effet multiples, tant au niveau des formes que des matériaux, sans compter sur les vérandas personnalisées. On dénombre quatre grands types de véranda.

Tout d'abord, la véranda à pans coupés, formant un arrondi, offre une vue splendide sur le jardin ; elle s'adapte à tous les types d'habitation. La véranda soleil mise sur l'esthétisme ; elle peut s'installer sur les pignons comme contre un mur.

La véranda victorienne apporte le charme d'un style "so british" et est plutôt recommandée pour les bâtiments anciens. Toutefois, le modèle le plus répandu est toujours la véranda carrée ou rectangulaire, mêlant tradition et modernité.

La véranda constitue par définition une pièce à part entière de la maison, parfaite pour ceux qui ont besoin d'espace supplémentaire. Elle ajoute en outre à l'esthétique d'une demeure, ce qui apporte incontestablement une plus-value dans l'éventualité d'une vente.

Une véranda s'installe en neuf ou en rénovation. Elle peut servir de différentes manières : salon, sas d'entrée, jardin d'hiver ...

ch be lu ca